RECETTE : Gaufres sans sucre, ni matières grasses

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous partager ma recette de Gaufres 100% saines pour vos petits déjeuner et/ou votre goûter. Vous allez voir qu'elle est non seulement très simple à réaliser, rapide mais surtout sans sucre ni matière grasse et ça on adore (surtout avec l'été qui arrive à grand pas, n'est-ce pas?) 




INGRÉDIENTS :
(pour 2 personnes, environ 7 gaufres)

- 90g de flocons d'avoine
- 1 œuf entier et 1 blanc
- 15g de poudre d'amande (ou autre oléagineux)
- 1 banane mûre
- 170 cl d'eau ou de lait végétal (amandes, coco, noisettes...)

Si vous souhaitez que vos gaufres soient protéinées, rajouter une scoop de whey protein : 20g

PRÉPARATION :
(environ 5 minutes)

Dans un bol ou un saladier, verser tout d'abord le sec : flocons d'avoine et poudre d'amande (et protéine en poudre au choix).
Ensuite rajoutez la banane coupé, l’œuf entier et le blanc puis l'eau et/ou le lait végétal.
Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte semi épaisse, si elle est trop liquide rassurez vous ce n'est pas très grave.
Versez la pâte dans votre gaufrier et respectez les temps de cuisson habituel (cela peut dépendre selon votre appareil, le mien cuit deux gaufres en 2m30/3min).




C'est vraiment avec ce genre de recette que vous pouvez vous faire plaisir sans vous frustrer ! Elles sont gourmandes mais sans mauvais gras ! 

J'espère que la recette vous plaira, n'hésitez pas à la reproduire et à m'identifier dessus @cinbefit ou avec le #cinbefit.

Pour ma part, je les mange avec du beurre de cacahuète (très bon gras) et c'est un régal !
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article.

Cindy.



Aucun commentaire