Manger sain et perdre du poids

Coucou tout le monde !


Aujourd'hui on se retrouve enfin pour parler nutrition, conseils etc...
Je vous donne 5 astuces pour vous permettre de mieux manger au quotidien, d'adopter de meilleure habitude alimentaire et donc suite à ces changements de perdre du poids !

Je vous ferai régulièrement ce genre d'article pour partager avec vous à ce sujet car des astuces il en existe beaucoup et c'est avec plaisir que je vous les communiquerai !



C'EST PARTI !


Astuce N°1 : N'achetez rien de ni trop gras ni trop salé !

Sans déconner Cindy !  Je sais vous trouvez ça peut être évident mais c'est la BASE et ce n'est pas toujours ce qu'on fait ! Moi même lorsque j'ai commencé à faire mes courses moi même je n'achetais rien rien rien de gras, salé ou sucré et du coup lorsque j'avais envie de craquer sur des cochonneries et bien comme je n'avais rien acheté et bien aucun craquage et aucune culpabilité ! C'est pas beau ça !



Astuce N°2 : Ne faites pas vos courses en ayant faim !


Ca vous parait peut être bête mais vous n'imaginez pas à quel point ça peut changer le contenu de vos courses ! Dès qu'on a faim, on a beaucoup d'envie et les magasins sont rempli de nourritures prête à rentrer dans votre caddie ! Ce n'est donc pas une bonne chose quand on souhaite manger sainement, donc n'y allait pas vers 11h ou bien vers 18h car vous allez craquer sur des choses dont vous avez envie de manger alors que vous n'auriez jamais craqué dessus si vous n'aviez pas faim !


Astuce N°3 : Préparer vos repas à l'avance !

Cette astuce vous permettra de ne pas vous prendre à la tête à savoir ce que vous allez manger, c'est un très bon moyen d'être organisé, et de ne pas succomber à la tentation ! Si vous n'êtes pas fan de manger du réchauffé, une alternative, vous pouvez établir un planning de repas afin de savoir à l'avance ce que vous mangerez et donc de ne pas craquer sur des repas trop calorique !


Astuce N°4 : UN Cheat Meal par semaine !


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme, un cheat meal est un repas gras que vous vous octroyez une fois par semaine ! UNE FOIS ! Cela permet, malgré votre diet, de vous faire plaisir, de montrer à votre corps que vous ne vous privez pas et surtout cela permet de relancer votre métabolisme ! On va pas se le cacher un bon cheat ça fait TELLEMENT du bien :p


Astuce N°5 : Ne réfléchissez pas trop avant de manger !

Et oui on connait tous le soir où se demande toujours MAIS QU'EST CE QU'ON VA MANGER ! Et on passe en revue toutes les possibilitées qui nous font pas vraiment envie, jusqu'au moment où l'envie d'aller manger à l'extérieur nous traverse l'esprit, et 15 minutes plus tard on fini au mc do ! BOUUUUUH. Alors ne vous prenez pas la tête avant de manger, pour vous aider vous pouvez planifier à l'avance vos repas comme ça vous savez ce qui vous attends et vous ne penserez pas à aller au restaurant ! C'est le genre de chose qui vous sauve la journée sans craquage ! ^^ 




J'espère que l'article vous aura plu ! On se retrouve très vite pour un nouvel article !


N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux et sur Youtube :


• FACEBOOK : Cinbefit

• INSTAGRAM : @cinbefit

• YOUTUBE : Cinbefit

• TWITTER : @cinbefit



J'ai également fait une vidéo sur Youtube !




Aucun commentaire