Fin du Top Body Challenge : Bilan + avis

Coucou les filles,

Comme vous avez pu le lire il y a quelques mois sur mon blog, j'ai commencé le Top Body Challenge 1, le programme de Sonia Tlve. Si vous ne le connaissez pas encore je vous invite à lire l'article où tout est expliqué : article

Aujourd'hui après 12 semaines de pratique, je suis contente de vous donner mon avis qui est plus que positif !




Ce qu'il faut savoir 

Avant de vous donner mon avis, il faut que vous sachiez que je n'ai pas fait de régime alimentaire hyper strict, même si je faisais bien mes 5 séances de sport par semaine, mon alimentation n'était pas forcément exemplaire. Donc mes résultats auraient bien sur été plus conséquents si j'avais fait plus attention à mon alimentation.



En combien de temps ai-je fait le Top Body Challenge ?

Théoriquement le TBC est à réaliser pendant 12 semaines. Mais on est d'accord nous ne sommes pas toujours à 100% pendant 3 mois, il y a toujours des jours où on se sent fatigué ou débordé, alors on repousse d'un jour, on décale les jours de cardios et de musculation et parfois la réalisation du programme prend un peu plus de 3 mois. Sachez que le plus important c'est de terminer le programme, si vous arrêtez une semaine ce n'est pas très grave il faut juste réussir à reprendre après et terminer le programme. Moi même j'ai arrêté pendant une semaine car j'avais besoin de faire une pause, c'est un rythme très soutenu quand même, 5 séances de sport par semaine ce n'est pas de tout repos. Il est très important d'écouter son corps et surtout quand il vous dit qu'il veut se reposer. Ce repos d'une semaine m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de reprendre le Tbc la semaine suivante en forme et toujours autant motivée !




Combien j'ai perdu ? 


Vous savez il faut pas trop vous fixer sur le poids, car le muscle est plus lourd que la graisse donc vous pouvez très bien perdre des centimètres mais pas perdre de poids.
Ce qui est mon cas, malheureusement je ne me suis pas mesurée avant de commencer mais j'ai bien remarqué que j'ai perdu beaucoup de ventre ainsi que toute ma cellulite des fessiers, mes jambes se sont raffermis et on voit même le muscle qui ressort ! Je prend même plaisir maintenant à demander à mon entourage de toucher mes muscles de jambes :p.

En terme de poids donc, j'ai perdu 3,5kg, ce n'est pas énorme mais comme je vous l'ai dit précédemment mon alimentation n'était pas très restrictive, et je me suis surtout beaucoup musclé !

Je ne vais pas vous poster de photo avant/après car je ne veux pas trop que mon corps circule sur internet, mais croyez moi que je revis, même si mon objectif n'est pas encore atteint, ça fait du bien de se regarder dans le miroir avec le sourire ! Alors n'hésitez plus à sauter le pas, et je sais que beaucoup sont impatientes et veulent des résultats rapidement mais il faut que vous appreniez à patienter et voir des changements petit à petit. Vous avez le temps, donnez vous un objectif de temps de minimum 5/6 mois et vous serez bien plus heureuse que si vous vous découragez parce qu'au bout d'un mois vous ne voyez aucun changement.





Et après le TBC ?

Après le Top Body Challenge normalement vous êtes déjà tombée amoureuse du sport et donc vous ne voulez pas vous arrêter là ! Bien heureusement, plusieurs choix s'offrent à vous :

- le recommencer,
- le réadapter, c'est à dire prendre plusieurs exercices et faire votre propre séance,
- acheter le Top Body Challenge 2
- vous pouvez également commencer de nouveaux programmes, beaucoup circulent sur internet : Bikini avec sissy, Bikini body guide, challenge brioche etc... 
- regarder des vidéos sur YouTube, beaucoup de vidéos de séances sont présentes, vous avez largement de quoi faire une très bonne séance !

Personnellement, et pour l'instant ! J'ai réadapté le programme 1, en fonction de quel muscle je souhaite travailler je choisis différents exercices et je me fais ma propre séance et c'est encore plus agréable de faire du sport car c'est vous qui choisissez ! Et comme vous avez appris à aimer le sport vous ne vous ménagez pas ! Et c'est ça qui est bon ! Peut être que plus tard je tenterai le programme 2 mais ça sera plutôt vers Janvier !





N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je vous fais des bisous et vous dit à très vite pour un nouvel article !

Bisous, bisous
xoxo

Aucun commentaire